Vous souhaitez choisir des cristaux mais ne savez pas par ou commencer ? Que ce soit en ligne ou dans une boutique, l'une des meilleures façons de choisir un cristal est de faire appel à votre propre intuition.

Si vous êtes dans un magasin physique, vous pouvez le faire en étant présent et en prenant un cristal qui vous attire ou attire votre attention. Il y a de fortes chances que vous ayez été attiré par lui pour une raison et si vous cherchez ensuite ses propriétés, vous découvrirez que c'était exactement ce dont vous aviez besoin à ce moment-là. Vous pouvez également passer votre main sur les cristaux et voir si vous remarquez un changement de température, un picotement ou une sensation de chaleur ou si vous êtes physiquement "attiré" vers l'un d'eux, prenez note de la sensation qu'il procure dans votre main lorsque vous le tenez.


Lorsque vous faites des achats en ligne, procédez de la même manière. Vous ferez confiance à votre instinct en choisissant le cristal qui vous saute aux yeux et dont vous aimez l'apparence et dont l'aspect vous plaît. Comme vous ne pourrez pas le tenir physiquement avant de l'acheter, il est également utile de vérifier ses propriétés après en avoir choisi un avant de l'acheter.

Vous pouvez également choisir les cristaux en fonction de leur couleur et du système des chakras, en fonction du chakra que vous souhaitez aligner ou équilibrer. C'est également une excellente façon d'utiliser régulièrement vos cristaux. Chacun de nos 7 principaux Chakra est associé à une couleur et, généralement, les cristaux de la même couleur aident à le mettre en harmonie. N'hésitez pas à m'envoyer un mail à l'adresse hello@maisonneuf.fr si vous souhaitez avoir plus d'informations à ce sujet.


Une autre méthode similaire consiste à choisir les cristaux en fonction de leur signe zodiacal, de leur planète, ou l'élément associé (Terre, Air, Feu, Eau) avec lequel vous souhaitez travailler.

Dans l'ensemble, si un cristal vous appartient, il vous parlera. Faites confiance à votre intuition. De même, s'il ne vous semble pas tout à fait approprié, suivez votre instinct, peu importe ce que votre esprit vous dit, il n'est pas fait pour vous.
Il est toujours important de se rappeler, quand on travaille avec des cristaux, qu'ils ne sont pas une cure miracle mais plutôt un complément de soutien à votre pratique dans laquelle vous devez aussi faire le travail vous-même.

04 juillet, 2022

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés