FAQ

Nous répondons à toutes vos questions brûlantes

FAQ

Informations Commandes

Je ne trouve pas mon mails de confirmation de commande

Une fois votre commande passée, vous recevrez une confirmation de commande, puis un mail de confirmation d'expédition contenant un numéro de suivi que vous pourrez utiliser pour suivre votre colis. Si vous n'avez pas reçu l'un ou l'autre de ces courriels, vérifiez votre dossier de courrier indésirable pour vous assurer qu'il n'a pas été envoyé à la corbeille !

Ma commande n'est toujours pas arrivée.. Que faire ?

En raison du COVID, il y a malheureusement eu des retards de livraison dans tout le pays, c'est pourquoi vous pouvez constater des délais de traitement plus longs et des mises à jour de suivi plus lentes. Mais rassurez-vous, il est en route !

Nous vous recommandons de vérifier fréquemment le lien de suivi fourni dans votre e-mail, et s'il n'y a toujours pas de mises à jour, n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse hello@maisonneuf.fr et nous ferons le nécessaire pour vous. Nous vous remercions de votre patience pendant cette période.

Proposez-vous des commandes personnalisées ou de la ventes aux professionnels ?

Oui, veuillez nous contacter à l'adresse hello@maisonneuf.fr pour plus de détails.

Conseils & Entretiens Bougies

Comment empêcher ma bougie de creuser ?

Si vous éteignez la flamme avant la fin de sa durée de combustion optimale, votre bougie peut se creuser. Cela signifie que votre bougie n'atteindra pas son potentiel de combustion maximal et elle peut devenir difficile à allumer par la suite. Veillez donc à brûler votre bougie jusqu'à ce que toute la surface soit liquide. De cette façon, la bougie se solidifiera de manière uniforme, sans laisser de creux.

Oups, ma bougie est creusée ! Que faire ?

Pas de panique ! Il existe une solution facile si vous avez accidentellement creusé votre bougie. Il suffit d'enrouler une feuille d'aluminium autour des côtés et du haut du pot, puis de percer un trou pour allumer la mèche. Cela créera un "four" à l'intérieur de la bougie pour que les bords fondent. Lors de la première combustion, assurez-vous de toujours laisser votre bougie allumée jusqu'à ce que toute la cire ait fondu jusqu'au bord.

Comment recycler mon pot à bougie ?

Bonne question ! Pour bien nettoyer vos pots, vous devez d'abord enlever toute trace de cire à l'intérieur du pot. Pour ce faire, vous pouvez chauffer les pots au bain marie dans de l'eau frémissante pour faire fondre la cire. Une fois la cire fondue, jetez la mèche et ajoutez un peu d'eau pour qu'elle devienne un bloc ferme. Retirez le bloc de cire avec une fourchette, puis lavez l'intérieur avec de l'eau et du savon.
Après vous pouvez transformer vos pots vides en pots à crayons, en pots de fleurs/plantes.. Laissez libre court à votre imagination ! :)

Contactez-nous !

Vous avez des questions sur votre commande ou une demande d'information générale qui ne sont pas dans la FAQ?